Bingo Pinballs

Created on 5-06-2012 _ Last Update 12-21-2015

 

 

 

 

Différences bingo en ligne et bingo des cafés en Belgique

 

lun 17 octobre 2011

 

Le bingo peut se jouer en salle, en ligne, dans les casinos mais également dans les cafés ! C’est en Belgique où le bingo dans les bars est le plus populaire. En effet, rares sont les cafés qui ne proposent pas cette option. Malgré le fait qu’ils portent le même nom, le bingo en ligne et celui joué dans les cafés possèdent de nombreuses différentes et surtout ne jouent pas de la même façon.

 

Le bingo ligne, sources d’avantages et d’inconvénients

 

Le bingo en ligne existe depuis une dizaine d’années environ. Bien qu’il ait conquis le cœur de nombreux joueurs, certains restent encore réticents. En ligne, tout est plus facile; plus besoin de se déplacer, les bonus offerts font le bonheur des internautes et surtout on peut jouer quand on veut avec des personnes du monde entier. Cependant, certains préfèrent une certaine ‘‘ambiance’’ que l’on ne peut pas forcément retrouver en ligne. Partager un verre avec des amis tout en jouant au bingo n’est pas encore disponible en ligne…

 

Comment se joue le bingo dans les cafés ?

 

Photo d'un bingo dans un café en Belgique

 

Le bingo dans les cafés est un concept complètement différent de ceux que nous connaissons. Effectivement, on n’y joue pas avec des cartons mais bel et bien sur des machines. Ces machines, composées d’une planche de 26 trous numérotés et d’une autre avec 2 ou 6 cartes, ont l’apparence d’un flipper et ont pour but de faire une ligne de chiffres consécutifs avec 5 billes. Interdit en France, le bingo dans les cafés est très populaire en Belgique. Plus de 15 000 machines à Bingo sont disponibles dans les cafés belges. Afin d’éviter les abus, ces machines ne tolèrent pas plus de 12.50 € de mise par heures mais reversent en moyenne près de 90 % des mises.

 

Dans les cafés, plus avantageux selon les Belges

 

Malgré le fait que cette variante du bingo n’est que très peu semblable à celle plus communément répandue, les Belges la préfèrent de loin et sont satisfaits de ces machines à sous disponibles dans leurs cafés. Le côté plus convivial et l’ambiance amicale fait en sorte que les Belges ont une préférence pour le bingo joué dans les bars plutôt qu’en ligne ou dans les divers établissements de jeu. De plus, ils se sentent également davantage en sécurité par le fait d’avoir une limite de mise par heure. De plus, ces machines sont très rentables pour les patrons de cafés : aucun frais d’installation ne leur est facturé et 50 % des gains leur sont reversés. En résumé, en Belgique, que ce soit pour les patrons ou les clients des bars, cette version du jeu de bingo est la préférée d’entre toutes.

 

Articles en relation avec le bingo:

 

Aucun article en relation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

One of the really Cool things about Europe is that a few of the Countys are still producing-and-using the games _ Toss in the good-folks out doing journalism and “sure enough” there is going to be a few articles on the guys _ Most of them appear to be law-related, but a few are also Special Interest!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_ stay tuned _

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

~