Bingo Pinballs

Created on 04-01-2014 – Last Update 12-20-2015

Deux flics jouent au bingo dans un café

Guy BernardPublié le samedi 19 octobre 2013 à 05h42 - Mis à jour le samedi 19 octobre 2013 à 21h31

 

http://r.ldh.be/image/cd/52621b863570314ade9eb5cd.jpg

 

Bruxelles

 "Nous, citoyens, ne sommes pas contents de ce qui se passe à Saint-Gilles." Anonyme, la lettre qu’ont reçue, avant-hier matin, les trois maïeurs PS Charles Picqué (St-Gilles), Eric Tomas (Anderlecht) et Marc-Jean Ghyssels (Forest) n’a, dans la manière, pas conquis grand monde. Si ce n’est que la missive s’accompagne de clichés édifiants... L’on y distingue deux policiers de dos, en uniforme, armés et concentrés sur un bingo !

 

"Ils sont indiscutablement en faute !", commente le premier, ex-ministre-président de la Région bruxelloise et initiateur d’Uneus, le nouveau mode de fonctionnement des bleus de la zone Midi dont sont issus les deux coupables. Coupables ? Encore que... "Les faits ont-ils été commis durant ou en dehors des heures de service ?", se demande, prudent, le bourgmestre forestois. "Qui n’a jamais fait une erreur dans sa vie ?"

 

Il n’y a pas mort d’homme. N’empêche ! Le chef de corps de la zone, conscient de ce que ces policiers joueurs écornent l’image même de leur corporation, a d’emblée diligenté une enquête interne sur le dérapage de ces "superflics" dont, dixit le délateur, la connaissance de terrain se résume aux "comptoirs de cafés et bingos".

 

Que risque le duo dont l’un est inspecteur principal et l’autre inspecteur au sein du système Uneus, déjà entendus et en aveux ? "Cela peut aller du blâme à un retrait de 10 ou 20 % du traitement, selon le rapport que feront des inspecteurs de police", estime Eric Tomas, actuel président du conseil de police.

 

Quant à l’auteur et la raison de son épître... D’aucuns hésitent entre jalousie interne par rapport à un Uneus ayant fait baisser la criminalité alentour de 50 % et envoi d’un quidam. D’ici à quinze jours, le trio de bourgmestres notifiera la sanction aux intempestifs joueurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

~

 

 

 

_ Take a close look at that picture _ That Splin Montana is operating in Attraction Mode _

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

~